Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.09.2007

Roxane et Kaori

Cet été, un trésor est arrivé dans ma boîte aux lettres !

b7836f93937b6f69a7efd5b383ef9f7f.jpg
d3b1d7e11ffde6b77c87d66f81d9be2d.jpg
d88fd940d604b91bac0a9407a743dc69.jpg

Si vous aimez, vous aussi, les lapins de Kaori, allez vite visiter son site !

 

*

 

Cet été, Roxane m'a invitée à parler d'amitié. C'est drôle... j'ai rencontré Roxane en même temps que Kaori, au salon du livre de Saint-Etienne, en octobre 2004.

Que dire de l'amitié, sinon qu'elle m'est vitale ? Et puis, elle a tant de visages ! Amis d'enfance, d'adolescence, meilleure amie, amie de coeur, amis d'ici, amis d'ailleurs, amis de plume, au singulier, famille d'amis et amis de famille...

Ayant déménagé presque tous les trois ans depuis mon départ du nid parental, j'ai tissé des liens dans différents quartiers de Paris et du pays... sans pour autant rompre ceux d'avant le premier envol. N'est-ce pas, Véro ? (Véro est ma plus "vieille" copine, celle avec laquelle j'ai fait ma première grosse bêtise, en Maternelle !)

L'amitié n'est pas exclusive. Elle se partage, se multiplie. J'aime l'imaginer comme un arbre solide, à la ramure légère et très largement épanouie. Sur le mien, Roxane et Kaori sont sans doute voisines, leurs jolies branches toutes proches l'une de l'autre !

Malgré la distance, et malgré le fait que nous ne nous sommes plus revues depuis 2004, nous continuons de nous écrire, sans régularité, sans contrainte de politesse, pour échanger de petits signes ou de précieux conseils.

J'aime ce qu'elles font. J'aime qui elles sont. Et j'espère que nos chemins se croiseront de nouveau bientôt ! Peut-être au salon de Montreuil ? En attendant, recevez chacune un petit bouquet de mes pensées chaleureuses... @mitié !

 

> Le carnet de Roxanne est .

> Celui de Kaori, ici !

 

11:35 Publié dans En vrac dans mon sac | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amitié, kaori souvignet, roxane marie galliez | |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

C'est un très joli message. Merci à toi douce Véronique. Je partage ton idée sur l'amitié, comme un arbre solide et fort, caressé parfois par le vent, nu de feuilles en attendant le printemps, et chaque été rayonnant. La liberté de s'écrire, la liberté de se dire, de s'accorder des silences aussi, parfois. 2004, c'était hier, mon premier salon, mon premier livre, et je comptais les dédicaces quand tu te moquais gentiment, avec bienveillance, et Kaori était là également.
Il y a eu de petits pas depuis, je me plais à penser parfois que nos albums se croisent dans les librairies, nos albums de toutes les trois, et ils se racontent, et ils se disent... Merci pour ce bouquet, tiens, voici des graines de pensées...

Écrit par : Roxane | 17.09.2007

Merci beaucoup !
Vous écrivez trop bien.
Je sais dessiner mais je ne sais pas bien écrire comme vous.
En tout cas, je souhaite vraiment se revoir bientôt.
C'est pas toujours facile à travailler toute seule à la maison.
Quand ça ne va pas bien, vous m'encouragez toujours avec des jolies mots.
Merci tous les deux et à bientôt...

Écrit par : Kaori | 21.09.2007

C'est très beau ce que vous dîtes sur l'amitié.

Écrit par : Bellesahi | 30.09.2007

Les commentaires sont fermés.