Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.01.2024

« On fait l'bilan » ♪♫

bilan

Le début d'une année nouvelle, c'est aussi le moment de regarder par-dessus son épaule et de faire un peu les comptes...
Ainsi, je sais maintenant qu'en 2023 - aussi fou que cela puisse paraître ! - j'ai rencontré 92 classes, depuis la maternelle jusqu'au lycée. En résidence dans le 95, en tournée avec « Binti » à Mayotte ou « Tikéli » en Normandie pour le Prix des Incos, en salon à Pithiviers, Cergy, Clermont-Ferrand ou Autun et par la volonté d'enseignants fantastiques (et super fidèles) aux Mureaux, à Bordeaux, Mareil-Marly, Franconville ou Conflans-Ste-Honorine.
J'ai aussi correspondu avec 5 classes et animé des échanges et des ateliers auprès de groupes d'enfants, d'adolescents ou d'adultes - en maison de quartier, foyer, librairies, médiathèque ou sur la scène de la Maison de la Poésie.
J’ai monté et démonté un stand et six expositions de carnets de voyage, sur les coulisses de la fabrication d’un livre ou de restitution d’ateliers créatifs - en mairie, en médiathèque, en lycée ou en festival.
J'ai publié 3 nouveaux albums, vraiment très beaux : je peux le dire puisque je n'en suis pas l'illustratrice ! (Mais ça, ça va bientôt changer, hé hé...)
J'ai continué de croquer Paris aux côtés de mes 3 complices habituelles - ce qui nous a valu un bel article dans Pratique des Arts et de compter parmi les 100 femmes artistes mises à l'honneur par eux - et, avec la 4ème, fait dessiner et danser des enfants dans des lieux incroyables, notamment des musées !
J'ai visité de nouvelles maisons d'écrivains et d'artistes (Victor Hugo, George Sand, Jacques Prévert, Eugène Delacroix, Robert Tatin...) et découvert le travail de nombreux autres créateurs (Isabelle de Borchgrave, Iris Van Herpen, Bourdelle, Buffon...) toujours avec appétit, curiosité, admiration.
J'ai continué d'explorer de nouveaux supports pour dessiner (au doigt sur téléphone, au feutre doré sur casque de moto...) et cousu pour la maison.
J'ai pris grave du galon - mais ouiiiii, je suis mamie ! - et c'est juste GÉNIAL !
J'ai changé la couleur de mes cheveux (ou plutôt arrêté de...) mais pas celles de mes crayons. Et de mon cœur encore moins !
 
2024, à nous 2 !

14:36 Publié dans En vrac dans mon sac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bilan

Écrire un commentaire