Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.05.2020

Confinement et défis créatifs ! (2)

Hier, je vous parlais du Getty Museum Challenge, un défi créatif pour amateurs d'art confinés. Aujourd'hui, c'est aux bibliophiles et autres amoureux de littérature enfermés chez eux que je m'adresse en relayant l'invitation lancée par Gérard Picot, directeur de la fameuse Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne (69) et administrateur du groupe.

 

Et si vous participiez à ce formidable gâteau littéraire que nous allons pâtisser ensemble à grand renfort de « Tranches poétiques » ?

C'est le nom que nous avons trouvé pour désigner ce que les Anglais appellent "Book spine poetry contest" - qui se traduit littéralement par « défi poétique sur dos de livre ».

Le principe est simple. Vous cherchez de 3 à 10 livres dans votre bibliothèque, vous les empilez de telle façon que leurs titres forment un poème, une formule, une réflexion... et vous publiez votre création dans ce groupe pour la partager !

 

J'avoue que l'idée m'a tout de suite bien amusée - comme souvent ce que propose Gérard ! ;-)

Je suis allée fouiner dans les rayons de la bibliothèque familiale. Là, chance ! Trois titres m'ont aussitôt sauté aux yeux. Mais, pour que l'effet soit plus drôle, il me fallait embaucher un complice... et c'est - de loin ! - ce qui a pris le plus de temps !

Petites tranches poétiques.jpg

Comme vous le voyez, ma petite tranche a beaucoup plu ! Quelques jours plus tard, je me suis amusée à en créer deux autres... mais, cette fois-ci, en version Jeunesse et auto-promotionnelle !

Petitestranchesjeunesse.jpg

Petitestranchesjeunesse2.jpg

Allez, maintenant... c'est à vous !

*

Écrire un commentaire