Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.07.2015

Des nouvelles ! (Enfin !) (C'est pas trop tôt !)

Quoi ? Déjà plus d'un mois que je n'ai rien publié ici ? Et pourtant, j'ai mille choses à vous dire !

Sans tout vous raconter de ma vie personnelle, disons que ce début d'été fut particulièrement chargé en événements importants : un homme qui change d'employeur après 10 ans de bons et loyaux services dans un contexte plutôt éprouvant, un fils qui passe le bac avec une belle réussite et une petite fiesta organisée à la maison pour célébrer (entre autres) les 20 ans de l'aînée... je vous promets que ça occupe l'esprit et le reste !

 

09.jpg

DSC_0627.JPG

DSC_0703.JPG

 

Pourtant, à y regarder de plus près, ce regrettable absentéisme n'est pas si récent. Depuis janvier, au moins, le rythme de mes publications a baissé. J'ai compté. En juillet 2014, j'avais déjà publié près d'une quarantaine de notes, contre la moitié seulement cette année-! Pourquoi-? Par manque de temps ? De sujets ? D'intérêt ? Honnêtement, je m'interroge...

Bien sûr, 2015 a mal commencé. Les attentats de Paris ont pesé lourd sur les cœurs, les claviers, les crayons... Dans le "milieu" des dessinateurs, que je ne fréquente pas spécialement mais où j'ai des amis, l'émotion est restée longtemps à son comble... au même titre que le débat. Les échanges, notamment sur les réseaux sociaux, m'ont semblé comme électrisés. Plus longs, plus vifs, plus profonds, souvent passionnés, parfois passionnants, chargés de colère, d'empathie... En un mot, épuisants. Pour finir, la grippe a mis tout le monde d'accord : silence et au lit. (En tout cas, moi, c'est ainsi que je l'ai vécu !)

 

DSCF6923.JPG

DSCF6911.JPG

DSCF6954.JPG

 

En février, j'ai repris les publications. J'avais très envie de partager avec vous les différentes (et réjouissantes) étapes de la conception d'À Plume, à Poil et à Paillettes ! Mais en mars, en avril et en mai, le nombre des notes a chuté de nouveau... parallèlement au fait que je reprenais le chemin des écoles et collèges histoire de rencontrer mes lecteurs pour de vrai. Si vous y ajoutez la parenthèse enchantée d'un grand voyage en tribu famille - comme un retour aux sources de ce fameux « virus de la bougeotte » contracté là-bas 29 ans plus tôt ! - vous avez (presque) tout compris...

 

DSC_0637.JPG

DSC_0566.JPG

DSC_0861.JPG

 

Manque de temps ? Oui, mais pas seulement. Car, sans le vouloir ni en avoir pleinement conscience, j'ai eu tendance à relayer d'abord mes nouvelles professionnelles sur Facebook - parce que c'est facile et rapide, surtout avec un smartphone - plutôt qu'ici. Ce qui est très dommage. D'une part, vous n'avez pas tous un compte. Et d'autre part, quand c'est le cas, vous n'êtes pas forcément parmi mes contacts, @mis ou @bonnés. Il faut désormais que je veille à être plus équitable dans ma communication, et que je rattrape le temps perdu !

Alors, pour commencer, voici le menu de nos prochains rendez-vous...

 

~ Entrée ~

Feuilleté de Rencontres

et son sucré-salé de Salons

sauce vadrouille

 

~ Plat ~

Méli-mélo de Créations

sur lit de Livres à paraître

 

~ Fromage ~

Plateau de Critiques

et autres Bonheurs en ligne

 

~ Dessert ~

Farandole de Souvenirs

et Projets sans Frontières

 

 

Carnet Singapour 4b.jpg

 (extrait de mon carnet de Singapour - 2008)

 

Bon appétit à tous... et @ très vite !

*

Les commentaires sont fermés.