Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.03.2012

La Charte (ma bande !)

C'est vrai que je n'en parle jamais ici, préférant m'en tenir à des notes concernant mon travail personnel - livres, ateliers, salons, textes, rencontres, art postal, illustrations, carnets de voyage, correspondance, recherches, expositions... il y a déjà de quoi faire ! Mais, une fois n'est pas coutume et j'ai très envie, aujourd'hui, de vous toucher deux mots d'une autre part, plus discrète, de mon activité.

CAroseleger.jpgLiée à mon métier, celle-ci est de nature associative : membre de La Charte des Auteurs et des Illustrateurs Jeunesse depuis plus de 12 ans, j'ai été élue à son Conseil d'Administration en 2010, devenant membre de son Bureau l'an dernier.

À moi qui me plains toujours de manquer de temps pour écrire, la charge de travail que cela représente pèse parfois un peu - je l'avoue. Réunions du CA tous les deux mois, échanges de courriels en pagaille dès qu'un dossier pose problème, coordination de la présence (stand et animations) de la Charte au Salon de Montreuil, revue de presse mensuelle envoyée à chaque adhérent et administration du nouveau site... ça occupe !

Pourtant, si je quittais le navire - comme je l'envisage très régulièrement face à mes soucis d'organisation - quelque chose d'essentiel me manquerait aussitôt : ce sentiment de faire partie d'un groupe (d'une troupe, d'une bande !) qui se démène pour sa cause... la Littérature Jeunesse et ceux qui la créent. Et puis j'y côtoye des gens formidables, bourrés d'idées, d'humour et d'énergie. Et ça, vraiment, ça fait du bien !

Pour faire connaissance avec cette chouette institution, visitez notre site flambant neuf ! (D'ailleurs, si vous tombez sur une vilaine anomalie, coquille, erreur... n'hésitez-pas à me le faire savoir : Géraldine et moi sommes là pour corriger, réparer, rectifier !) Vous comprendrez à quoi elle sert, découvrirez ses belles réalisations et saurez qui s'y colle. Vous pourrez aussi y consulter mes quatre premières revues de presse et découvrir les univers des deux "Chartistes du moment" : Ramona Badescu et Laetitia Le Saux...

site.jpg

Belle visite à vous !

*

Commentaires

Un grand bravo à toi... et au reste de la bande, qui travaillez activement pour nous tous !

Écrit par : Sardine | 12.03.2012

Oui belle bande !

Écrit par : Martin | 12.03.2012

Il est tout beau ce nouveau site ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 12.03.2012

Oh oui, le beau travail que celui du bureau de la Charte... Et cette superbe revue de presse qui invite les fainéants que nous sommes à regarder un peu plus loin que notre nombril...
Et ça me fait penser qu'une fois de plus, j'ai oublié (enfin, je ne sais plus...) de payer ma cotisation à la Charte ! Je me précipite sur le chéquier...

Écrit par : Didier | 13.03.2012

Les commentaires sont fermés.