Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.02.2012

Me revoilà !

Plus d'un mois de silence... Est-ce bien raisonnable ? Me pardonnerez-vous ? Ai-je, au moins, de bonnes excuses à vous donner pour vous avoir ainsi abandonnés ? Que de (terribles et lancinantes) questions !

C'est vrai, ça ! Tout ce temps sans venir ici, sans vous écrire, sans vous donner la moindre petite nouvelle de mes livres ou de mes pinceaux... à quoi de plus urgent l'ai-je donc consacré ? Vous avez le droit de savoir, tout de même ! OK, OK. Voici ma confession.

D'abord, j'ai pris plaisir à cuisiner un peu. LE cousous de Noël de ma grand-mère d'Alger pour une bonne vingtaine de personnes. Puis une maqluba d'Hébron, mitonée à ma façon et accompagnée de pain plat indien (paratha) maison. Dans mon élan, j'ai tenté plusieurs versions de tajine aux citrons confits (agneau, boeuf, végétarien...) mais n'ai pas encore eu le temps de réaliser ma petite purée de piments malgache, pourtant prévue de longue date !

Ensuite, j'ai enfin mis de l'ordre dans la bibliothèque du salon. Bon, c'est un début : il m'en reste trois autres, dont une encore à concevoir et fabriquer de A à Z. (Encouragements bienvenus !) Ranger me demande une dose de motivation énorme - doux euphémisme... L'envie de vivre dans un bel endroit, où les couleurs se répondent et les objets racontent mille souvenirs chers à mon coeur, en est une évidemment. Mais cette année s'y ajoute une seconde, nettement plus impérative... et qui m'a drôlement occupée : j'ai cherché - et trouvé, après plusieurs rebondissements et de nombreux messages rédigés en anglais - un échange de maison pour cet été. Yeepee ! (Ce sera notre 9ème !)

PMbibli3.jpg

Quoi d'autre ? Eh bien... j'ai fait mon courrier, m'offrant le luxe de renouer contact avec plusieurs amis d'outre-Atlantique, pas revus depuis 24 ans ! Et en même temps, à Paris, j'ai retrouvé "en vrai" un copain après 22 ans. (Moi, je ne sais pas... mais lui : pas changé du tout !)

Bon... À ce stade de ma note, je vous entends penser très fort : "Ah, d'accord ! C'est aussi prenant que ça, le métier d'auteur ? Plutôt cool, la vie d'artiste !" Et alors, là, je vous arrête tout de suite. Certes, j'ai fait des tas de choses sans aucun rapport avec l'écriture ou l'illustration... mais j'ai également travaillé. La suite au prochain épisode - et toc ! ;-)

 

Commentaires

Quel suspense !!!
Et quelle jolie vie :)

Écrit par : Sardine | 10.02.2012

Et tu as vu, Sardine ? Chez moi, on aime beaucoup les poissons ! ;-)

Écrit par : Véronique | 11.02.2012

Les commentaires sont fermés.