Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.11.2010

Souvenir de Baden * La rencontre publique

Dans le cadre de l'exposition Salaam Palestine ! présentée à la médiathèque de Baden pendant le mois d'octobre, une rencontre tout public avec les artistes se tiendra le jeudi 28 octobre, à 20h30, à la médiathèque.

Marc Abel, photographe, Bruno Pilorget, illustrateur, et Véronique Massenot, écrivaine, reviendront sur le voyage entrepris en Palestine en octobre 2009. S'appuyant sur une projection de photos et d'illustrations ainsi que sur la lecture des textes de Véronique Massenot, les trois artistes livreront leur carnet de route en Cisjordanie, de Hébron à Naplouse en passant par Jérusalem et Ramallah. Loin des clichés médiatiques et des enjeux géostratégiques, les artistes tiennent avant tout à restituer le témoignage des Palestiniens auprès desquels ils ont vécu. Agriculteurs, étudiants, avocate, autant de rencontres bouleversantes qui traduisent chacune l'attachement des Palestiniens à leur terre et l'espoir, un jour, de vivre en paix.

Une présentation suivie d'un débat avec le public à l'issue duquel Véronique Massenot signera également son ouvrage Soliman le pacifique (Journal d'un enfant dans l'Intifada).

Extrait du Télégramme du 26 octobre.

 

Là encore, pour ceux qui n'ont pas pu venir jusqu'en Bretagne pour assiter à la rencontre, je vous propose un aperçu du grand diaporama présenté ce soir-là...

L'extrait ci-dessous se limite à une soixantaine d'images. Le vrai diaporama contient 250 photographies et dessins, et vous emmène à travers la Cisjordanie, accompagné de nos commentaires, sur la musique envoûtante d'Anouar Brahem...

 


Bon Voyage !

 

PS : Pour en savoir plus, visitez notre Carnet de Voyage en ligne.

 

09:00 Publié dans Carnet de voyage, Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.