23.07.2010
Correspondances... même en vacances !
Pour moi, le mot vacances est, le plus souvent, synonyme de voyage. Sans doute parce que j'ai attrapé le virus de la "bougeotte" à l'adolescence et que depuis, j'aime partir, tourner le dos à ce que je connais par coeur pour quitter, joyeuse et légère, mon port d'attache. (D'ailleurs, en ai-je un, vraiment ? Parfois je m'interroge...) Il s'agit là d'une sensation très forte, à laquelle j'aurais vraiment beaucoup de mal à renoncer, s'il le fallait.
Mais c'est aussi - surtout - une question de chance... En rêvant doucement de mon prochain départ, en faisant ma valise et celle de mes enfants, je ne peux pas ne pas penser à ceux qui ne partent jamais, faute de moyens. Ou faute d'autorisation, comme de nombreux Palestiniens... Je pense aussi à ceux qui partent forcés de le faire, vers des destinations hostiles, comme ce père sans-papiers que je soutiens à ma minuscule mesure. (Je suis loin d'être seule dans ce combat, heureusement !)
J'ai beaucoup de chance et j'en suis consciente.
Cet été, de mon bout du monde, j'enverrai des cartes postales. À mes proches, devenus lointains. Mais aussi, au Président de mon pays...
Et puis, je ne vous oublie pas ! Je vous prépare quelques surprises et vous donne rendez-vous ici, même pendant mon absence, pour quelques jolies balades estivales... (Je ne vous en dis pas plus ! ^^)
-
@ très bientôt, bel été à vous :-)
-
10:00 Publié dans Signons ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances, correspondances, voyage, chance, combat
Commentaires
Je veux croire en cette justice, qui permettra à un homme qui ne demande qu'à vivre enfin en paix avec les membres sa famille, d'être enfin libre ! Je m'associe à tout le comité de soutien pour demander la régularisation de Guilherme.
Écrit par : Nelly Olier | 29.07.2010
Merci pour de votre soutien à G., sa famille et au comité.
Merci pour vos cartes et votre belle écriture.
Christelle, citoyenne en colère.
Écrit par : Ramoul Christelle | 30.07.2010
Les commentaires sont fermés.