Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.07.2010

Correspondances... même en vacances !

timbremaoré04.JPGPour moi, le mot vacances est, le plus souvent, synonyme de voyage. Sans doute parce que j'ai attrapé le virus de la "bougeotte" à l'adolescence et que depuis, j'aime partir, tourner le dos à ce que je connais par coeur pour quitter, joyeuse et légère, mon port d'attache. (D'ailleurs, en ai-je un, vraiment ? Parfois je m'interroge...) Il s'agit là d'une sensation très forte, à laquelle j'aurais  vraiment beaucoup de mal à renoncer, s'il le fallait.

Mais c'est aussi - surtout - une question de chance... En rêvant doucement de mon prochain départ, en faisant ma valise et celle de mes enfants, je ne peux pas ne pas penser à ceux qui ne partent jamais, faute de moyens. Ou faute d'autorisation, comme de nombreux Palestiniens... Je pense aussi à ceux qui partent forcés de le faire, vers des destinations hostiles, comme ce père sans-papiers que je soutiens à ma minuscule mesure. (Je suis loin d'être seule dans ce combat, heureusement !)

J'ai beaucoup de chance et j'en suis consciente.

 

DSCF6896-1.JPG
Extrait du mon exposition Impressions Mahoraises (2009)

 

Cet été, de mon bout du monde, j'enverrai des cartes postales. À mes proches, devenus lointains. Mais aussi, au Président de mon pays...

DSCF8959-1.JPG
Si vous souhaitez en faire autant, cliquez !

Et puis, je ne vous oublie pas ! Je vous prépare quelques surprises et vous donne rendez-vous ici, même pendant mon absence, pour quelques jolies balades estivales... (Je ne vous en dis pas plus ! ^^)

-

@ très bientôt, bel été à vous :-)

-

Commentaires

Je veux croire en cette justice, qui permettra à un homme qui ne demande qu'à vivre enfin en paix avec les membres sa famille, d'être enfin libre ! Je m'associe à tout le comité de soutien pour demander la régularisation de Guilherme.

Écrit par : Nelly Olier | 29.07.2010

Merci pour de votre soutien à G., sa famille et au comité.
Merci pour vos cartes et votre belle écriture.
Christelle, citoyenne en colère.

Écrit par : Ramoul Christelle | 30.07.2010

Les commentaires sont fermés.