Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.04.2009

Happy Earth Day !

Oui, c'est aujourd'hui. Le premier Jour de la Terre est né en Californie, il y a 39 ans plusieurs années, le 22 avril 1970 - quelques semaines à peine avant moi ;-) !

Il est assez fascinant de voir à quel point l'Homme réagit lentement. Les idées vertes, hippies ou "écolo" de sauvegarde de la Planète, tant moquées durant des années, sont enfin mises en avant (ou au moins admises) aujourd'hui par tous (ou presque) ! Le temps pour moi de parcourir déjà la moitié (?) de ma ligne de vie...

DSCF3202ombre.JPG

Joyeux Jour de la Terre à vous ! Il y a tant à faire pour ne pas tout gâcher, pour mieux préserver l'avenir de notre seule ressource et en répartir les richesses plus équitablement...

DSCF3204ombre.JPG

Pour ceux qui ont la chance d'être à Bruxelles en ce moment, ne ratez pas l'exposition Vegetal City de Luc Schuiten au Musée du Cinquantenaire. C'est une petite merveille ! Belle, elle fait beaucoup réfléchir. Au passé, à l'avenir... et à notre extraordinaire capacité à tout bétonner autour de nous !

(Et, si vous me connaissez un peu, vous ne serez pas étonné d'apprendre que, depuis ma visite bruxelloise, je rêve d'emménager un jour dans la Cité Lotus !)

 

Les commentaires sont fermés.