Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.01.2007

Message personnel (3)

Destiné à Clément, Mélanie, Pierre-Louis, Enguerrand, Nicolas, Charlotte, Louise, Pierre, Orlane, Louis, Davy, Fabien, Adèle, Anne-Sophie, Nicolas, Sanâa, Léonie, Farah et Sandrine : je ne vous oublie pas !
 
medium_lettresvilledavray.2.jpg
 
Merci du fond du coeur pour vos très jolies lettres. Mon tout prochain courrier sera pour vous, promis.
 

Commentaires

Bonjour,
j'aurais une petite question : je suis illustratrice et je cherche des éditeurs, ou des auteurs, est-ce que vous sauriez la marche à suivre pour ouvrir les portes ?
Merci !

Écrit par : Sushi | 22.01.2007

Bonjour Sushi !
Ravie de faire votre connaissance par bloc-notes interposés. Le vôtre est passionnant. C'est amusant, mon chéri et moi caressons le même rêve que vous... Qui sait, peut-être nous croiserons-nous un jour dans les rues de Tokyo ?
Mais, en attendant, voici quelques réponses (toutes simples) à vos questions.
Pour ouvrir les portes de l'édition, d'après moi, il est conseillé de : 1/ bien connaître le paysage éditorial (qui fait quoi, quelle maison pour quel genre, y compris en ce qui concerne la presse) 2/ se constituer un solide portfolio (sur des thèmes variés, du conte le plus classique au projet ultra personnel) 3/ forte des deux points précédents, prendre son courage à deux mains et aller démarcher les directeurs artistiques (certains acceptent de recevoir des images par e-mail, d'autres donnent des rendez-vous).
Pour se mettre en relation avec un auteur, il y a le forum du site Ricochet - vous pouvez cliquer sur mon prénom, ci-dessous - mais je ne suis pas sûre que les éditeurs cherchent les projets "clé en main"...
Voilà, voilà.
Bonne chance - et bon vent pour plus loin, Sushi !

Écrit par : Véronique | 23.01.2007

Les commentaires sont fermés.